AlCaTraZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AlCaTraZ

La Team Elite Francaise AlCaTraZ
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Radio
Nos partenaires
Tchat Blablaland
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tutorial : Faire la bannière du forum

Aller en bas 
+2
aeroblast2
supercoyot
6 participants
AuteurMessage
supercoyot
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
supercoyot


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Dans The Cadoro...
Date d'inscription : 28/03/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeLun 1 Déc - 19:54

A la demande de diagama ( voir https://alcatraz.all-up.com/news-f1/forum-new-d-t328.htm ).
Je vais vous apprendre à créer une bannière du type de celle du forum jocolor

Citation :
Pré-requis :

- Vous devez disposer d'une version de Photoshop ( comme CS1, CS2 ou CS3 ).
- Avoir un minimum de base en terme de graphisme
- Connaître le jargon que je vais employer ( quoique je vais faire de mon mieux pour vous l'expliquer :p )
- Bien lire toutes les instructions
- Et bien sûr de la bonne musique =D

Outils nécessaires :

Le smudge LFP.smudge : http://ssdlpf.deviantart.com/art/Smudge-Brushes-31581807?q=smudge&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5

Le brush Rusty'n Grunge : http://crub3r.deviantart.com/art/Rusty-Grunge-27433471?q=brush+rusty&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5

Le brush Xcell Brush Set 6 : http://xcellcior.deviantart.com/art/Xcell-Brush-Set-6-20722413?q=brush+grunge&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5

Le brush Rust 'n Grunge : http://ryan2006.deviantart.com/art/Rust-n-Grunge-12075057?q=brush+grunge&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5

Le brush Behemot Super Abstract : http://the-behemoth.deviantart.com/art/Behemoth-s-Super-Abstract-41550457?q=brush+abstract+behemoth&qh=boost%3Apopular+age_sigma%3A24h+age_scale%3A5


Mon tutoriel est inspiré de ce magnifique tutoriel réalisé par Nellk sur le forum d'ogame ( Cf. : http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=502516 ).
J'ai changé certaines choses et puis voilà Smile

Bon l'outcome vous l'avez en haut du forum ^^


Citation :

-En premier lieu, ouvrez un document de la taille de votre choix, en fond transparent à 72 de résolution.

-Faites un dégradé noir au rouge en partant du bas grâce à l'outil dégradé à gauche ( si si à la place de l'outil remplissage :p ) et réglez le à 77% d'opacité.

- Collez votre render, dupliquez le quatre fois et surtout gardez bien un chaud une version de votre render Smile

- Vos trois premiers render dupliqués doivent remplir votre bannière, en tout cas vous devez faire en sorte Smile

- Smudgez les avec l'outil doigt Wink grâce au brush LFP.smudge, la forme étoile Wink en faisant une bonne configuration qui cartonne Smile Puis passez les en lumière tamisée.

- Il vous reste donc 2 render. Masquez en un puis smudgez celui qui est visible. ATTENTION ne smudgez pas sur toute la ban ! mais seulement si un endroit bien precis. Donc ne debordez pas trop et faites pas les fous Noeliste et ne laissez pas trop de trace d'étoiles.
Gardez ce calque en mode normal.

- Affichez votre render. Donc si je récapitule vous avez ( de haut en bas ) :
- Votre calque de fond avec votre degradé en normal, opacité 70 %
- Vos trois calques smdugez sur toute la ban en [s]lumière tamisé[/s], opacité 100 %
- Votre calque smudgez sur une zone précise et ne recouvrant pas toute la ban en normal, avec une opacité de 100 %
- Votre render tout beau tout propre =D

- Créez trois nouveaux calques et recouvrez les, mais pas trop masquez pas le render comme même >.>, d'un brush grunge comme Rust 'n Grunge ou bien Xcell Brush Set 6 en NOIR. Passez le calque en incrustation puis lumière tamisée et lumière tamisée, avec une opacité de 70%, 59% et 60%.

- Créez un nouveau calque et brushez grâce au brush Behemot Super Abstract en BLANC et passez le calque en lumière tamisée, avec une opacité de 70 %.

- Créez encore un nouveau calque et appliquez la quatrième forme du pack LFP.smudge utilisé précédemment. Mettez en un peu sur la bannière sachant que c'est plus une décoration qu'autre chose. Et passez ce calque en mode lumière tamisée avec une opacité de 60%.

- Appliquez ensuite un une courbe de transfert de dégradé ( calque -> nouveau calque de réglage -> courbe de transfert des dégradés ) de noir à blanc, en mode "couleur" avec une opacité de 30%. Avec comme masque de fusion rouge à 50%.

- Faites un autre calque + appliquez image et appliquez une courbe de transfert des dégradés en mauve à orange ( si si Smile ). Mettez le en mode couleur et avec une opacité de 17%. Toujorus avec comme masque de fusion rouge à 50 % d'opacité =D

- Créez ensuite un nouveau calque, puis faites "image"-->"appliquer une image". Puis faites "filtre"-->"déformation"-->"sphérisation". Passez ce calque en mode "lumière tamisée" à 50% d'opacité, et gommez avec une gomme douce les parties qui ne vous conviennent pas.

- Créez encore un calque, faites "image"-->"appliquer une image". Puis faites "filtre"-->"déformation"-->"ondulation". Passez ce calque en mode "lumière tamisée" à 25% d'opacité, et gommez avec une gomme douce les parties qui ne vous conviennent pas.

- Créez une nouvelle fois un calque, faites "image"-->"appliquer une image". Puis faites "filtre"-->"déformation"-->"verre". Passez ce calque en mode "lumière tamisée" à 25% d'opacité, et gommez avec une gomme douce les parties qui ne vous conviennent pas.

Insérez votre police puis un cadre si vous désirez et le tour est joué =D

Voilà merci de votre lecture, et merci à Nellk le créateur du tuto de base.
Mon tuto est là pour être modifier blashpémé, etc. Ne vous génez pas Wink Mais veuillez ne pas le redistribuer sans mon autorisation Smile

Le .psd se trouve ici si vous le désirez : http://dl.free.fr/oPSADLOFT

PS : Les images qui vous guiderons arriveront peut-être un jour xD Mais vous avez toujours le .psd pour vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
aeroblast2
Leader-Coleader
Leader-Coleader
aeroblast2


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Chez moa
Date d'inscription : 12/11/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:07

Wahouu merci coyot voila de quoi occuper une apres midi Razz
Revenir en haut Aller en bas
supercoyot
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
supercoyot


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Dans The Cadoro...
Date d'inscription : 28/03/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeLun 1 Déc - 20:09

aeroblast2 a écrit:
Wahouu merci coyot voila de quoi occuper une apres midi Razz

Yay santa
Revenir en haut Aller en bas
diagamma
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
diagamma


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeLun 1 Déc - 21:51

Sa me saoule j'arive a rien avec ce logiciel Y_Y
Revenir en haut Aller en bas
supercoyot
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
supercoyot


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Dans The Cadoro...
Date d'inscription : 28/03/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeLun 1 Déc - 21:59

Besoin d'aide ? Essayes de télécharger le .psd Wink Ou bien ajoutes mon MSN que jai envoyé par mp :p
Revenir en haut Aller en bas
diagamma
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
diagamma


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 1:10

Mes début Razz

Mon 1er kit:
Tutorial : Faire la bannière du forum Yuna_a11

Tutorial : Faire la bannière du forum Yuna_s10

Mon 1er kit ( modifier ):
Tutorial : Faire la bannière du forum Yuna_a12

Tutorial : Faire la bannière du forum Yuna_s11

Bon un nouveau kit, le 1er:
Tutorial : Faire la bannière du forum Monica10

Tutorial : Faire la bannière du forum Monica11

Le 2eme, retoucher ( effet vieux Laughing )
Tutorial : Faire la bannière du forum Monica12

Tutorial : Faire la bannière du forum Monica13

Une signature a la demande de totowar:
Tutorial : Faire la bannière du forum Totowa12

Une signature a la demande de warrangel:
Tutorial : Faire la bannière du forum Warran11

Petite modification:

Tutorial : Faire la bannière du forum K2-adm10

Tutorial : Faire la bannière du forum K2-adm11
Revenir en haut Aller en bas
ben666
Lieutenant
Lieutenant
ben666


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Paris si si tkt represente P.S.G!!!!
Date d'inscription : 28/03/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 1:39

bien joué Wink
bien aussi Fsiton!!
diago si je t'en demande une pour chocobn666,tu mla ferais stp?mercii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mcfly666-ben.skyblog.com                             http
supercoyot
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
supercoyot


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Dans The Cadoro...
Date d'inscription : 28/03/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 2:05

Hmm Diaga pas mal pour des débuts Smile

Si j'ai un truc à te donner, c'est de ne pas trop exagérer sur le biseautage/estampage/etc... Contrairement à ce que les gens pensent, ils n'embelissent pas la signature...
Je vois que tu as essayé de faire un truc avec des halos =D Ca rend pas trop mal puisque assez bien placés... Entraines toi et pérsevères ! Essayes d'apprendre de nouvelles techniques etc.

Y a pas mal de forum qui proposent ça... Comme le forum du MMOPHP Ogame ( si si Shocked).

Essayes aussi d'incruster tes renders.

Bon un peu de point positif =D
Tu as un gout prononcé pour Yuna de Final Fantasy ( si si c'est une bonne chose Noeliste ) puis il y a de bonne concordance de couleur !


Si tu veux voir mes débuts, un seul lien Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
diagamma
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
diagamma


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 2:59

Elle sont bien les tienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
supercoyot
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
supercoyot


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Dans The Cadoro...
Date d'inscription : 28/03/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 10:58

diagamma a écrit:
Elle sont bien les tienne Razz

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lacaille76
Leader-Coleader
Leader-Coleader
lacaille76


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : D.T.C
Date d'inscription : 28/03/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 14:31

Chapeau bas vous deux =) j'fais pas le quart ::p GG
Revenir en haut Aller en bas
.:alexis:.

.:alexis:.


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 14:36

La meme jui un n4b pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
diagamma
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
diagamma


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 31
Date d'inscription : 12/11/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 14:40

Je propsoe de cree une section graphique =D

Sinon

Bon voila un nouveau kit Razz

Tutorial : Faire la bannière du forum Death_10
Tutorial : Faire la bannière du forum Death_11

Et encore un nouveau:

4eme kit Razz

Tutorial : Faire la bannière du forum Hector-avatare-1--8c4ccc

Tutorial : Faire la bannière du forum Hector-signature-1--8c4cd2

4eme kit retoucher

Tutorial : Faire la bannière du forum Hector-avatare-2--8c4cd9

Tutorial : Faire la bannière du forum Hector-signature-2--8c4cdd
Revenir en haut Aller en bas
aeroblast2
Leader-Coleader
Leader-Coleader
aeroblast2


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 29
Localisation : Chez moa
Date d'inscription : 12/11/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 15:01

GG diaga mais si sa a un truc a voir avec warrock x) explique moi
Revenir en haut Aller en bas
supercoyot
Moderateur Et Lieutenant
Moderateur Et Lieutenant
supercoyot


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Dans The Cadoro...
Date d'inscription : 28/03/2008

Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitimeSam 6 Déc - 15:05

Hmm je vais créer une section Graphisme je pense... Vous laisserez ainsi exprimer plus facilement votre art Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial : Faire la bannière du forum Empty
MessageSujet: Re: Tutorial : Faire la bannière du forum   Tutorial : Faire la bannière du forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : Faire la bannière du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum new =D
» Changement forum
» Changement forum?
» Forum Dream Warrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AlCaTraZ :: Détente :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser